l’héritage

  1. 1951

    Fondation de la société

  2. 1956

    Invention révolutionnaire de la première fixation de ski. Ci-dessus, un extrait de la brochure LOOK Nevada de 1975.

  3. 1960

    Jean Beranger, Jean Vuartnet, Guy Perillat, François Bonlieu, Adrian Duvillard, Charles Bozon, Michel Arpin

  4. 1966

    Champion de ski Guy Perillat

  5. 1970's

    Le logo Mondrian devient reconnaissable par tous

  6. 1984

    Première pédale automatique PP 65 pour le cyclisme de route

  7. 1985

    Victoire de Bernard Hinault sur le Tour de France

  8. 1986

    Parution presse présentant une partie de la ligne de vêtements LOOK : innovants par le style et les matières

L'histoire de LOOK débute avec celle du ski.

Née en 1951 à Nevers, LOOK allie l’innovation, le design et le patrimoine alpin. La Maison affirme son identité dans l’univers de la montagne en inventant la première fixation de ski en 1956. La pratique du ski en fut totalement révolutionnée, non seulement dans le domaine des loisirs auquel LOOK contribua ainsi fortement, mais aussi dans celui de la compétition où les performances furent bouleversées.

Déjà dans les années 1980, LOOK, toujours créative et audacieuse, créa une ligne de vêtements, innovants aussi bien par le style que par les matières.

En 1984, l’adaptation de la technologie de la fixation de ski au cyclisme de route donna naissance à la première pédale automatique, révolutionnant cette discipline et médiatisée par la victoire de Bernard Hinault sur le Tour de France de 1985.

Depuis, LOOK réalise des vélos d’exception accompagnant ainsi de nombreux cyclistes jusqu’à la victoire. LOOK a par ailleurs été distinguée en 2011 « PME la plus innovante de France » de ces vingt dernières années, par l’Institut National de la Propriété Industrielle, dans les catégories « Sports — Loisirs » et « vie quotidienne ».

Chaussée par les légendes du ski telles que Jean-Claude KILLY, Jean VUARNET, Alberto TOMBA et bien d’autres, LOOK ne tarde pas à connaître un succès mondial.

Accompagnant les performances de nombreux champions, LOOK incarne parfaitement l’univers alpin. Killy, par exemple, devient le deuxième skieur à remporter les trois épreuves de ski alpin (descente, slalom, slalom géant) lors des Jeux Olympiques à Grenoble.

Soixante ans après sa création, la marque mythique renoue avec son héritage en lançant une Collection de vêtements de luxe où la mode et la technicité se rencontrent, et permet ainsi de passer sans complexes de la ville à la montagne.

Sous la direction artistique de Ludovic Alban, ayant travaillé pour les plus grands noms de la mode, d’Hermès à Yves Saint Laurent en passant par Carven, les collections de LOOK Collection évoquent l’harmonie, la modernité et l’élégance. Alliant avec goût la technicité au style, été comme hiver, la Maison LOOK répond aux exigences les plus élevées.

Collection Hiver 2011 / 2012

  1. 1988

    Franck Piccard, médaillé d’or du Super Géant aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary

  2. 2009

    Trophée INPI de l’entreprise la plus innovante pour LOOK Cycle.

  3. 2009 - 12

    Première Collection de prêt-à-porter haut de gamme pour LOOK

  4. 2011

    LOOK Cycle PME la plus innovante de ces 20 dernières années. En photo, le vélo de piste L96 utilisé par Grégory Baugé à partir de 2012

  5. 01 / 2012

    5 boutiques en propre : Paris, Courchevel, Megève, Crans-Montana, Gstaad

  6. 05 / 2012

    Collection Printemps / Eté

  7. 08 / 2012

    Nouvelle collection Hiver 2012-2013